Réseau Zec

Camping rustique

CampingCamping (3)

Il est possible de faire du camping sur le territoire de la Zec, des emplacements de camping rustique sont disponibles. Notre personnel de l'accueil, qui ont une excellente connaissance du territoire sauront vous guider vers un choix de sites enchanteurs.

Consultez les règlements et exigences de pratique 

Seul les véhicules de fabrication commerciale automoteur ou pouvant être tiré par une automobile ou un camion léger de types roulottes de camping, tentes-roulottes et campeurs motorisés qui permet d’y abriter ses usagers, utilisés de façon saisonnière et immatriculés sont autorisés. Pour toutes installations temporaires de roulottes sur la Zec des Passes, un contrat de location d’emplacement devra être rempli au poste d’accueil.

1. En territoire libre pour une période d’un mois et moins.
2. En territoire libre pour un mois et plus, un certificat d'autorisation pour le camping au coût de 10$ +tx est requis.
3. Sur un terrain de villégiature déjà occupé par un chalet, la durée du séjour ne doit pas excéder 1 mois. 

Toutes les roulottes doivent avoir quittées le territoire de la Zec au plus tard dans les 7 jours suivant la fin de la période de chasse à l'orignal.

Équipements supplémentaires autorisés :
Auvent de fabrication commerciale, rétractable ou démontable; moustiquaire de fabrication commerciale (structure d’aluminium et toile); couvre-sol; amovible (toile, polyéthylène, tapis).

De plus, le respect de l’environnement par les campeurs est obligatoire. Des installations septiques conforme au règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, R.8) doivent être aménagées à proximité de l’emplacement afin d’éviter tout rejet des eaux usées dans l’environnement (toilette sèche et puits d’évacuation). Cette documentation est disponible au poste d'accueil.

Consultez notre tarification pour le camping rustique.

IMPORTANT- Seuls les campeurs détenant un forfait universel ou âge d'or peuvent bénéficier du forfait camping saisonnier universel.